Association Anciens Elèves

Par admin tvenard, publié le vendredi 22 mars 2013 13:37 - Mis à jour le mardi 4 juin 2013 14:58

Qui sommes-nous ?

Les membres du bureau de l’association, ainsi que ses adhérents sont pour la plupart d’anciens élèves du Collège Théophane Vénard.
Ils ont tous choisi d’intégrer ce groupe pour apporter leurs expériences personnelles aux nouveaux élèves, afin de leur faire découvrir leur filière ou métier. Les conseiller dans le choix de leur parcours futur, de les renseigner pour construire leur avenir.

Dans quel but ?

Cette association a pour but d’aider les nouveaux élèves dans leurs parcours, de les renseigner pour construire leur avenir. Chaque personne faisant partie de cette association pourra apporter de l’aide à autrui ou pourra en recevoir s’il le souhaite. Nous interviendrons lors de portes ouvertes, forum des métiers, kermesse, etc., afin de montrer le principe de cette association et lier contact avec d’anciens élèves. Toutes idées, propositions supplémentaires seront étudiées par le conseil puis adoptées et mises en place.
L'objectif de l'association n'est pas que pédagogique, mais aussi festif: rencontres, soirées seront organisées afin que le lien soit maintenu entre les anciens et les nouveaux élèves.

Comment nous contacter ?

Un groupe Facebook est ainsi créé pour les membres de l’association. Cependant il est important de respecter la réglementation en vigueur concernant les publications. Cette charte a pour but de définir les règles d’utilisation des outils informatiques concernant l’association. Elle pose les bases de l’attitude citoyenne attendue de tous les utilisateurs.

Mais aussi une adresse mail, permettant de nous contacter. Nous vous répondrons dans les plus brefs délais et avec la plus grande précision.
                                                                                              asso-esactv@laposte.net

A bientôt pour des nouvelles de l’asso  !

Les membres du bureau